Quels sont les différents types de lifting du visage ?

Il existe plusieurs types de liftings pour corriger les différentes régions du visage.

Lifting du cou

Le lifting du cou est une procédure chirurgicale qui vise à réduire l’excès graisseux et cutané. Le lifting du cou permet de redéfinir le contour de l’ovale (contour de la mâchoire et du menton) en effaçant les rides et les plis du menton et du cou. L’intervention du lifting du cou nécessite fréquemment une liposuccion du cou pour retirer les excès de graisse par aspiration. La peau est ensuite redrapée et reprend naturellement sa forme. Il est le plus souvent associé au une action au niveau de la joue (lifting ou redrapage cervico-jugal).

Resultat lifting du cou associé a un lifting jugal

Lifting temporal

Le lifting temporal, ou lifting des tempes, consiste à corriger la chute de la queue du sourcil causée par un excès cutané de la paupière supérieure. La cicatrice du lifting temporal siège dans les cheveux, au niveau de la peau temporale. L’incision permet de pratiquer des décollements, de remonter l’extrémité des sourcils puis de remettre en tension les tissus cutanés.

Mini lifting du visage

Le Mini-lift est plus localisé que le lifting du visage classique cervico-facial. Le mini-lift du visage permet de corriger l’affaissement de la peau, des muscles et de la graisse du contour du visage. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et dure environ 45 mn. Elle consiste à redessiner l’ovale du visage dans le but de le rajeunir et de le rendre plus lumineux.

Le lifting centro-facial

Cette intervention concerne les paupières inférieures, les cernes et les pommettes. Il est envisagé lorsque le (la) patient(e), devant le miroir, améliore par une traction verticale vers le haut des pommettes, certains défauts inesthétiques liés au vieillissement et agit sur les paupières inférieures, le creux des cernes et la pommette. Ce lifting, rarement utilisé, ne convient pas à tous les patients.

Le lifting facial endoscopique

Il s’agit d’une technique alternative. Par l’introduction d’une mini-caméra, ce procédé permet au praticien à l’aide de cicatrices courtes (sans complètement ouvrir) de gommer l’affaissement de la région supérieure et du tiers moyen du visage : les traits marqués sont supprimés, amenant un visage plus frais, plus relaxé, améliorant le regard qui est plus ouvert. Les suites opératoires sont ainsi considérablement raccourcie