Informations médicales avant réalisation d’une uvulo-palato-pharyngoplastie laryngite avec amygdalectomie au laser

  • Home
  • -
  • Chirurgie au laser
  • -
  • Informations médicales avant réalisation d’une uvulo-palato-pharyngoplastie laryngite avec amygdalectomie au laser

Informations médicales avant réalisation d’une uvulo-palato-pharyngoplastie laryngite avec amygdalectomie au laser et radiofréquence

L’uvulo-palato-pharyngoplastie (U.P.P.P.) avec amygda-lectomie réalise un raccourcissement avec mise en tension du voile du palais et plastie d’élargissement du pharynx. Afin que vous soyez clairement informé du déroulement de cette intervention, nous vous demandons de lire attentivement ce document d’information. Votre chirurgien est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’oubliez pas de dire à votre chirurgien les traitements que vous prenez régulièrement, et en particulier Aspirine, anticoagulants… N’oubliez pas de signaler si vous avez déjà présenté des manifestations allergiques, en particulier médicamenteuse. Enfin n’oubliez pas d’apporter, lors de l’hospitalisation, les documents médicaux en votre possession : prises de sang, examens radiologiques notamment.

But de l’intervention

Vous présentez un ronflement. Au moindre doute, un enregistrement du sommeil aura éliminé un syndrôme d’apnées du sommeil. Il n’existe jusqu’alors aucune prise en charge médicamenteuse. Le seul traitement est chirurgical.

Réalisation de l’intervention

Cette intervention est réalisée, en règle, sous anesthésie générale. Il est de la compétence du médecin-anesthésiste-réanimateur, que vous verrez au préalable, de répondre à vos questions relatives à sa spécialité. L’intervention est effectuée par voie buccale, sans cicatrice extérieure. Elle réalise un raccourcissement du voile avec sacrifice partiel ou total de la luette. Elle associe une amygdalectomie et une remise en tension des muscles vélo-pharyngés. La durée de l’hospitalisation et les soins post-opératoires vous seront précisés par votre chirurgien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *